7 façons d’améliorer rapidement vos compétences en anglais

Si l’anglais n’est pas votre langue maternelle, vous devrez peut-être passer un examen d’aptitude à l’anglais, tel que l’IELTS ou le TOEFL pour connaître votre niveau. Ces tests peuvent sembler simples, mais apprendre à écrire et à parler de manière sophistiquée et éloquente dans une nouvelle langue n’est pas facile. 

Pour réussir, vous devrez fournir des efforts continus pour apprendre une nouvelle langue, mais il existe des solutions rapides qui peuvent vous aider à améliorer vos résultats.

Voici quelques moyens d’améliorer rapidement vos compétences en anglais.

Regardez des films en anglais

Regarder des séries sur et autres films n’améliore peut-être pas exactement vos compétences en matière d’argumentation, mais cela vous aide à mieux comprendre la langue, à vous habituer aux formes familières et conversationnelles de l’anglais et, implicitement, à avoir un sentiment pour la langue. 

Vous pouvez également essayer de repérer les mots qui sonnent de manière très informelle et rechercher leurs équivalents plus savants. Bien sûr, il existe aussi une pléthore de documentaires (essayez tout ce qui est de David Attenborough pour commencer) que vous pouvez trouver en ligne. Le fait d’être exposé à l’anglais le temps d’un film peut vous aider à commencer à penser en anglais.          

Immergez-vous dans les nouvelles en anglais

Essayez de lire un large éventail de journaux de langue anglaise, y compris les grands quotidiens, les magazines et les tabloïdes. En plus de vous aider à vous tenir au courant de l’actualité, cet éventail de sources d’information vous permettra d’enrichir votre vocabulaire. Un autre avantage est que vous serez plus à l’aise avec l’orthographe des mots et les contextes dans lesquels ils sont utilisés.                 

Créez un carnet de vocabulaire contenant des mots utiles

Dans un cahier ou sur votre ordinateur, commencez à dresser une liste de mots et d’expressions utiles. Chaque fois que vous entendez ou voyez un mot qui ne vous est pas familier, notez-le. Ne vous concentrez pas uniquement sur le mot lui-même, mais cherchez des synonymes et des expressions dans lesquelles il est utilisé. 

Avoir des conversations en anglais

Aussi utiles que soient l’écoute et la lecture, vous devez également utiliser l’anglais de manière interactive et user de vos propres compétences orales. Si vous avez de la chance, vous serez ami avec quelques locuteurs natifs qui pourront vous aider, mais si ce n’est pas le cas, essayez de rencontrer quelqu’un d’autre qui étudie l’anglais.

Une autre solution consiste à vous parler dans un miroir ou à vous enregistrer. Écouter le son de votre propre voix peut être un peu gênant au début, mais vous serez en mesure d’entendre des erreurs dont vous n’étiez pas conscient auparavant.     

Pratiquez, pratiquez, pratiquez

Même si votre anglais est déjà assez bon, ne soyez pas complaisant. Vous devez toujours vous entraîner. Essayez de trouver un mot du jour, puis essayez de l’employer aussi souvent que possible. 

Si vous faites cela, ne perdez pas de temps sur des mots extrêmement spécifiques que vous n’utiliserez jamais. Au lieu de cela, concentrez-vous sur l’anglais conversationnel qui sera probablement pertinent lors de l’examen.      

Exprimez une curiosité pour la langue

Pour vous améliorer rapidement, vous devez poser beaucoup de questions et les résoudre. Ne vous contentez pas de lire des phrases. Demandez pourquoi elles sont utilisées de telle ou telle manière, si d’autres constructions sont également possibles et ne vous fiez pas à tout ce que vous lisez en ligne. 

Bien sûr, il est tentant de se contenter de la première réponse qui apparaît sur Google, mais vous serez plus récompensé si vous faites preuve d’un peu de curiosité.

N’oubliez pas de vous amuser tout en apprenant

Si vous prenez l’apprentissage de l’anglais comme un fardeau, vous ne serez pas aussi performant. C’est pourquoi il est important de rester motivé et de profiter de l’expérience de l’apprentissage d’une nouvelle langue. 

Trouvez des moyens d’ajouter du divertissement à vos leçons, par exemple en jouant à des jeux de mots avec des amis, ce qui renforcera votre esprit critique.

Il est évident que l’apprentissage d’une nouvelle langue est un projet à long terme et que vous ne pouvez pas partir de zéro et rédiger un article une semaine plus tard.

 Mais, en partant d’une bonne base, vous pouvez obtenir rapidement de grands résultats si vous vous y consacrez intensément.

Essayez de rester concentré et d’améliorer certaines parties, plutôt que d’essayer frénétiquement de tout rattraper en même temps.

2021-06-08T15:56:55+02:00
Demander
une information
Obtenir un devis
dès l'analyse de votre demande réalisée
être rappelé
gratuitement pour un conseil

    demander une information

    MadameMonsieur




      obtenir un devis sous 24h

      MadameMonsieur




        demander à être rappelé

        MadameMonsieur