Pourquoi l’anglais est important pour votre carrière professionnelle ?

La crise sanitaire que nous traversons actuellement n’est pas pour rassurer les entreprises françaises quant à  leur avenir. D’autant plus que cet avenir semble tout aussi incertain que sombre. 

Un avenir noir qui n’altère pourtant pas leur conviction de pouvoir rebondir, notamment grâce à leur actualisation et l’évolution des compétences de leurs salariés. Une interrogation subsiste pourtant : Dans quelles compétences investir ? 

Si les managers et dirigeants d’entreprises ont une vision très “propre” des choses avec l’envie de faire évoluer les compétences managériales, de communication ou encore informatiques, les salariés eux envisagent bien plus de s’orienter vers la formation linguistique.

Cette maîtrise linguistique se focalise surtout sur l’apprentissage avancé de l’anglais.  

Un impact sur le salaire et l’évolution professionnelle

L’apprentissage de l’anglais dans un cursus de développement des compétences professionnelles a un grand intérêt. Pour la personne qui se forme à l’anglais d’abord puisqu’elle accède à un plus grand volume de connaissances – en ligne principalement. 

Le salarié qui va entreprendre l’apprentissage de l’anglais va pouvoir améliorer ses capacités mémorielles et attentionnelles. 

Le salarié maîtrisant l’anglais se verra aussi ouvrir bien plus de portes de la part d’entreprises étrangères où il est nécessaire de parler anglais même s’ il ne s’agit pas de la langue officielle du pays. 

La maîtrise de l’anglais est aussi et non des moindres un formidable levier d’augmentation du salaire.  

Coordination et performativité des équipes internationales

L’apprentissage de l’anglais et sa maîtrise par certains ou l’ensemble des salariés a aussi un impact non négligeable sur la coordination des équipes, surtout lorsqu’elles sont intégrées à des projets internationaux. 

Par ailleurs, les entreprises qui misent sur le développement des compétences linguistiques réussiront à mieux fidéliser leurs talents 

Ouverture culturelle qui ne se limite pas à l’entreprise

Lorsque l’on arrive à la fin de cette boucle de compétence, on peut admettre qu’une entreprise qui intègre des salariés bilingues est une entreprise qui contribue à la richesse culturelle du pays et de sa population. 

D’ailleurs il est démontré que les pays dans lesquels la population maîtrise l’anglais ou une autre langue étrangère sont plus ouverts au monde. Les sociétés fermées se replient sur elles-mêmes et cultivent des hiérarchies rigides, tandis que les sociétés ouvertes se tournent activement vers l’extérieur. 

On le voit, la maîtrise de l’anglais peut être un levier pour relever les défis individuels et collectifs qui s’ouvrent à nous. Il est donc temps de la remettre au cœur des programmes de formation, au même titre que les soft skills et les compétences transférables. So what are we waiting for ?

2021-03-08T13:40:54+01:00
Demander
une information
Obtenir un devis
dès l'analyse de votre demande réalisée
être rappelé
gratuitement pour un conseil

    demander une information

    MadameMonsieur




      obtenir un devis sous 24h

      MadameMonsieur




        demander à être rappelé

        MadameMonsieur