Communication sociale et professionnelle en anglais 2021-02-05T10:46:42+01:00

Cette formation à la communication en anglais dans les situations professionnelles vous apportera la maîtrise des savoirs clés pour mener des échanges constructifs et fluides avec des interlocuteurs anglophones. Spécificités du langage et des expressions, syntaxe, fonctions, vocabulaire de l’anglais des affaires, prononciation, vous posséderez les connaissances indispensables.

Objectifs

  • S’approprier les fonctions de communication anglaises utilisées en exposé oral
  • S’exprimer avec dynamisme et aisance pour mobiliser l’attention des participants
  • Utiliser le vocabulaire adapté en fonction des situations professionnelles

Inscription

Code Formation : LA01
Durée : 3 jours
Tarif : 1095 €HT (*)

Prix repas non inclus
Dates et lieux de formation :
  • 8 févr 2021  – Paris
  • 1 mars 2021 – Paris
  • 19 avr 2021 – Paris
  • 10 mai 2021 – Paris
  • 14 juin 2021- Paris
  • 19 juil 2021 – Paris
  • 13 sept 2021 – Paris
  • 6 oct 2021 – Paris
  • 8 nov 2021 – Paris
  • 1 déc 2021 – Paris

Échanges sociaux

  • Comprendre et d’exprimer les salutations, formules de politesse adaptées aux différentes situations
  • S’ entretenir sur des sujets de la vie courante
  • S’adapter à la communication interculturelle
  • Gérer des situations de conflit ou de désaccord
  • Intervenir dans des conversations à plusieurs
  • Utiliser des expressions de remplacement pour clarifier le sens et ne pas perdre le fil de la discussion
    Syntaxe, vocabulaire, conjugaison => Construction de phrases  aux formes interrogative, affirmative et négative – Termes techniques liés au domaine professionnel – Données numériques – Élocution, intonation, accent de phrase travaillés pour faire passer le sens voulu
  •  Exercices oraux  à partir de cas pratiques d’entreprise

Communication professionnelle

  • Accueillir un visiteur ou un groupe de visiteurs
  • Présenter l’organigramme, l’activité, les produits, les développements
  • Être autonome pour toute demande d’informations, de renseignements, d’explications
  • Comprendre les interventions relevant du conseil, de la négociation, de la persuasion
  • Transmettre des informations claires et cohérentes
  • Choisir le registre de langage adapté à la situation
  • Gérer les appels téléphoniques : émettre et recevoir avec le vocabulaire adapté
  • Demander ou donner des précisions
  • Répondre à une réclamation
  • Reformuler un message lorsqu’il n’est pas compris
  • Utiliser le langage idiomatique
    Syntaxe, vocabulaire, conjugaison => Aspects du présent, passé, futur et conditionnel – – Vocabulaire spécifique lié aux communications téléphoniques – Termes décrivant les objets, évènements relatifs au contexte professionnel – Elocution, accent, débit pour développer la fluidité verbale
  • Mises en situation, exercices oraux avec supports audio et vidéo

Evaluation des acquis

  • Test de connaissances et exercice oral sur le thème de la formation
  • Remise du bilan personnalisé
    Certification : TOEIC® (Passage du test) Passez les épreuves du TOEIC® (Test Of English for International Communication) . Le code CPF est le 131204. Voir nos formations : Préparer et passer  le TOIEC Formule express Intensive LA02

Toute personne en contact professionnel avec des anglophones et désirant perfectionner sa communication orale

  • Avoir un niveau B1 ou B2  – correspondant au niveau du Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues
  • Formation en  groupe de 5 personnes de même niveau
  • Outils interactifs de formation
  • Intervenants natifs anglophones
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