Dès quel âge peut-on parler à bébé avec la communication gestuelle ?

C’est à partir du 6e mois de votre bébé que vous pouvez commencer à la communication gestuelle. A cet âge bébé est encore en plein développement, son cerveau est en ébullition et les axes de communication de votre enfant s’agrandissent. 

4 mois plus tard, soit autour des 10 mois, on considère que bébé peut commencer lui aussi à utiliser la communication non verbale pour se faire comprendre.

Puisque les signes rendent la communication plus simple, il est tout à fait possible de démarrer son enseignement gestuel avec des mots qu’il va utiliser plusieurs fois par jour.

Il est important de dire le mot en même temps que l’on fait le signe qu’il représente, car les signes ne doivent pas remplacer la parole.

Communiquer avec bébé à l’aide de gestes a aussi un autre avantage que de faciliter le lien entre enfant et parents. Cela permet aussi à vous parents d’adopter une attitude différente de votre manière de vous exprimer.

Si vous utilisez des signes pour communiquer avec votre bébé, n’insistez pas pour qu’il fasse vos gestes parfaitement. L’important est de comprendre ce qu’il veut dire et de continuer à donner l’exemple en effectuant le geste correctement. Toutefois, reprenez-le si vous constatez, par exemple, qu’il fait le signe du chien en voyant un chat!

 

2021-01-15T04:09:33+01:00
Demander
une information
Obtenir un devis
dès l'analyse de votre demande réalisée
être rappelé
gratuitement pour un conseil

    demander une information

    MadameMonsieur




      obtenir un devis sous 24h

      MadameMonsieur




        demander à être rappelé

        MadameMonsieur