Utilisée par les personnes sourdes et malentendantes, la langue des signes française est riche d’une histoire mouvementée. Tantôt méprisée, puis reconnue et presque adulée, pour ensuite être de nouveau prise pour cible, la langue des signes française est à ce jour de nouveau dans l’air du temps.
Cette langue principalement gestuelle ne rend heureux que les personnes atteintes de problèmes auditifs, elle est aussi de plus en plus plébiscitée par les entendants.
Si vous n’êtes pas encore convaincu par l’apprentissage de la LSF, laissez-nous vous dévoiler les raisons qui pourraient vous faire changer d’avis.
La LSF est une langue qui vous fait redécouvrir la notion de l’espace
Apprendre la LSF est une manière supplémentaire de vous épanouir
Savoir “parler” la LSF est un bon moyen de renforcer votre C.V lors d’une recherche d’emploi
La langue des signes française vous permet de communiquer même dans des endroits extrêmement bruyants ou peu enclin à la communication.
La langue des signes Française vous permet de vous rencontrer des personnes sourdes et malentendantes (on évite ainsi l’exclusion sociale)
La LSF n’a pour ainsi dire pas de frontières comme peuvent avoir les langues parlées. Vous pouvez donc discuter avec des personnes sourdes dans le monde entier
La Langue des Signes permet aux personnes ayant des difficultés (dyslexiques, autistes, etc.) de s’exprimer
Connaître la langue des signes française vous permet aussi de communiquer avec votre enfant dès le plus jeune âge