Cette formation à la négociation en espagnol vous apportera la maîtrise des savoirs clés pour mener des échanges constructifs et fluides avec des interlocuteurs hispanophones. Spécificités du langage et des expressions, syntaxe, fonctions, vocabulaire de l’espagnol des affaires, prononciation, vous posséderez les connaissances indispensables.
Objectifs
- S’approprier les fonctions de communication espagnoles utilisées en négociation
- Perfectionner son aisance verbale pour réussir ses négociations
- Utiliser le vocabulaire adapté à la situation de négociation
Inscription
Code Formation : LA33
Durée : 2 jours
Tarif : 840 €HT (*)
Prix repas non inclus
Prochaines Dates et lieux de formation :
Nous fixerons les modalités (présentiel ou distanciel) et un planning selon vos disponibilités et votre profil
Le premier contact
- Être capable de comprendre et d’exprimer les salutations, formules de politesse adaptées aux différentes situations
- Savoir s’entretenir sur des sujets de la vie courante
- S’adapter à la communication interculturelle
- Gérer des situations de conflit ou de désaccord
- Intervenir dans des conversations à plusieurs
- Savoir utiliser des expressions de remplacement pour clarifier le sens et ne pas perdre le fil de la discussion
Déroulement et conclusion de la négociation
- Accueillir un visiteur ou un groupe de visiteurs
- Présenter l’organigramme, l’activité, les produits, les développements
- Être autonome pour toute demande d’informations, de renseignements, d’explications
- Comprendre les interventions relevant du conseil, de la négociation, de la persuasion
- Transmettre des informations claires et cohérentes
- Choisir le registre de langage adapté à la situation
- Gérer les appels téléphoniques : émettre et recevoir avec le vocabulaire adapté
- Demander ou donner des précisions
- Répondre à une réclamation
- Savoir reformuler un message lorsqu’il n’est pas compris
- Pouvoir utiliser le langage idiomatique
Évaluation des acquis
- Test de connaissances et exercice oral sur le thème de la formation
- Remise du bilan personnalisé
- Toute personne en contact professionnel avec des hispanophones et désirant perfectionner sa capacité à négocier en espagnol
- Avoir un niveau A2 ou B1 correspondant au niveau du Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues
- Test de positionnement et évaluation des besoins
- Formation en groupe de 5 personnes de même niveau
- Outils interactifs de formation
- Intervenants natifs hispanophones