Cette formation à l’anglais du transport vous apportera la maîtrise des savoirs clés pour mener à bien vos échanges professionnels avec des contacts anglophones de votre domaine. Maitrisant la terminologie de votre domaine, vous serez à l’aise avec tout interlocuteur étranger.
Objectifs
- Acquérir le vocabulaire anglais spécifique au domaine du transport et de la logistique.
- Développer des méthodes de communication.
- Perfectionner vos interventions avec vos contacts anglophones
Inscription
Code Formation : LA24
Durée : 1 jour
Tarif : 420 €HT (*)
Prix repas non inclus
Prochaines Dates et lieux de formation :
Nous fixerons les modalités (présentiel ou distanciel) et un planning selon vos disponibilités
Le vocabulaire du transport
- les marchandises : matières premières, périssables, produits manufactures, …
- Les emballages et le conditionnement : conteneur, conventionnel, …
- La zone aéroportuaire
- La manutention
Communiquer et gérer les situations délicates
- Écouter, clarifier et vérifier des informations,
- Comprendre et prononcer les chiffres, dates, numéros de téléphone, adresses e-mails etc. parler des parcours,
- Négocier les tarifs de transport et méthodes de paiement.
- Traiter les réclamations au téléphone
- Régler les problèmes de livraison: laissé à terre, retard, manquant
Évaluation des acquis
- Test de connaissances et exercice oral sur le thème de la formation
- Remise du bilan personnalisé
- Acquisition de vocabulaire spécialisé Les marchandises : matières premières, périssables, produits minéraux,produits manufactures, divers
- Les emballages et le conditionnement : Vrac, ro ro, conteneur, conventionnel
- Les assurances : compagnies, contrats (types), dossier dommages, réserves, attestation d’assurance
- La zone aéroportuaire
- La manutention
- Les litiges : Laissé à terre, manquant, retard
- Mises en situation et pratique :
- Remplir des formulaires types utilisés dans ce secteur d’activité
- Apprendre à s’exprimer clairement et efficacement lors de conversations téléphoniques
- Apprendre et pratiquer le vocabulaire spécifique aux assurances, transport et manutention
- Communiquer avec les compagnies de transport
- Régler les problèmes de livraison, de délais, de réception de marchandises
- Rédiger le courrier commercial
- Toutes personnes travaillant dans les métiers liés au transport
- Avoir un niveau A2 correspondant au Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues
- Formation en groupe de 5 personnes maximum de même niveau
- Outils interactifs de formation
- Intervenants natifs anglophones