Cette formation vous permettra de gagner en aisance pour assurer un accueil téléphonique efficace en allemand. La maîtrise des termes spécifiques vous permettra de répondre spontanément à toutes les demandes de vos interlocuteurs allemands.
Objectifs
- Communiquer efficacement en Allemand par téléphone
Inscription
Code Formation : LA53
Durée : 2 jours
Tarif : 840 €HT (*)
Prochaines Dates et lieux de formation :
Nous fixerons les modalités (présentiel ou distanciel) et un planning selon vos disponibilités
RECEVOIR UN APPEL :
- Demander l’identité de la personne,
- Prendre un message,
- Faire rappeler ultérieurement
- Utiliser les formules de politesse adéquates
EMETTRE UN APPEL :
- Se présenter
- Demander son interlocuteur
- Demander une information
- Prendre rendez-vous
- Convenir du lieu, de la date, de l’heure
CONVERSER AU TELEPHONE :
- Interroger son interlocuteur
- Accepter ou contredire
- Argumenter avec tact
- Négocier
- Adapter le ton de sa voix à son propos
- Conclure l’appel sans verrouiller la conversation
- Cette formation s’appuie sur des mises en situation et des jeux de rôles, avec un entraînement à utiliser le vocabulaire adéquat et favorise la mise en pratique pour mémoriser les formules, gagner en fluidité verbale.
- Assistant(e)s
- Standardistes
- Toute personne amenée à recevoir ou émettre des appels en langue allemande
- Niveau requis : Niveau B1, selon l’échelle européenne des niveaux
- Formation en groupe de 5 personnes maximum
- Outils interactifs de formation (jeux de rôle, mises en situation…)
- Supports audio et vidéo
- Intervenants bilingues
- Remise d’un lexique