Accueillir des clients chinois en boutique 2021-02-15T10:54:08+01:00

Cette formation vous permettra d’acquérir le vocabulaire nécessaire afin d’accueillir vos visiteurs ou clients chinois avec tout le tact souhaité.

Objectifs

  • Etre à l’aise en situation d’accueil
  • Comprendre les caractéristiques de la vente en Chinois

Inscription

Code Formation : LA40
Durée : 1 jours
Tarif : 365 €HT (*)

Prix repas non inclus
Dates et lieux de formation :
  • 26 févr 2021 – Paris
  • 26 févr 2021 – Lyon
  • 16 mars 2021 – Paris
  • 16 mars 2021 – Lyon
  • 6 avr 2021 – Paris
  • 6 avr 2021 – Lyon
  • 28 mai 2021 – Paris
  • 28 mai 2021 – Lyon
  • 2 juin 2021- Paris
  • 2 juin 2021 – Lyon
  • 2 juil 2021 – Paris
  • 2 juil 2021 – Lyon
  • 1 sept 2021 – Paris
  • 1 sept 2021 – Lyon
  • 25 oct 2021 – Paris
  • 25 oct 2021 – Lyon
  • 25 nov 2021 – Paris
  • 25 nov 2021 – Lyon
  • 17 déc 2021 – Paris
  • 17 déc 2021 – Lyon

L’attrait des chinois pour le luxe

  • Comprendre l’intérêt des chinois pour les grandes marques
  • Connaitre le rapport à l’argent
  • Adapter sa communication, en percevant la notion de bagage culturel
  • Jeu de rôle : simulation d’un échange professionnel : salutations, dialogues entre collaborateurs

Les habitudes d’achats

  • Définir les produits appréciés des chinois (le luxe, le bio, le bien-être)
  • S’habituer à la négociation
  • Connaitre LE mode de paiement principal : les espèces
  • Avoir à l’esprit l’importance d’Internet dans la vente : l’importance du site Web , des réseaux sociaux
  • Mises en situation : exercices oraux à partir de cas pratiques d’entreprise

Accueillir des clients Chinois

  • Connaitre des astuces d’accueil : les choses à faire et à fuir
  • Maitriser le vocabulaire de base de l’accueil
  • Exercices oraux avec supports audio et vidéo

Syntaxe, vocabulaire, conjugaison

  • Aspects du présent
  • Vocabulaire spécifique lié à l’accueil
  • Termes décrivant les objets, évènements relatifs au contexte professionnel
  • Elocution, accent, débit pour développer la fluidité verbale
  • Mises en situation, mises en situation à partir de cas apportés par les participants

Evaluation des acquis

  • Test de connaissances et exercice oral sur le thème de la formation
  • Remise du bilan personnalisé

Remise d’un lexique

  • Toute personne travaillant dans des enseignes susceptibles de recevoir des clients chinois
  • Avoir un niveau A2 (Pre-Intermédiaire) correspondant au Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues de préférence
  • Formation en  groupe de 5 personnes maximum
  • Outils interactifs de formation (jeux de rôle, mises en situation…)
  • Supports audio et vidéo
  • Intervenants natifs de Chine
  • Remise d’un lexique
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