Cette formation vous permettra d’acquérir le vocabulaire nécessaire afin d’accueillir vos visiteurs ou clients chinois avec tout le tact souhaité.
Objectifs
- Etre à l’aise en situation d’accueil
- Assurer une vente en respectant les habitudes commerciales chinoises
Inscription
Code Formation : LA40
Durée : 1 jour
Tarif : 560 €HT (*)
• 25/11/22 – Paris et Lyon • 18/12/22 – Paris et Lyon • 20/01/22 – Paris et Lyon • 24/02/22 – Paris et Lyon • 24/03/22 – Paris et Lyon • 21/04/22 – Paris et Lyon • 26/05/22 – Paris et Lyon • 23/06/22 – Paris et Lyon
Si ces dates ne vous conviennent pas il est possible de les adapter à votre demande.
L’attrait des chinois pour le luxe
- Comprendre l’intérêt des chinois pour les grandes marques
- Connaitre le rapport à l’argent
- Adapter sa communication, en percevant la notion de bagage culturel
- Jeu de rôle : simulation d’un échange professionnel : salutations, dialogues entre collaborateurs
Les habitudes d’achats
- Définir les produits appréciés des chinois (le luxe, le bio, le bien-être)
- S’habituer à la négociation
- Connaitre LE mode de paiement principal : les espèces
- Avoir à l’esprit l’importance d’Internet dans la vente : l’importance du site Web , des réseaux sociaux
- Mises en situation : exercices oraux à partir de cas pratiques d’entreprise
Accueillir des clients Chinois
- Connaitre des astuces d’accueil : les choses à faire et à fuir
- Maitriser le vocabulaire de base de l’accueil
- Exercices oraux avec supports audio et vidéo
Syntaxe, vocabulaire, conjugaison
- Aspects du présent
- Vocabulaire spécifique lié à l’accueil
- Termes décrivant les objets, évènements relatifs au contexte professionnel
- Elocution, accent, débit pour développer la fluidité verbale
- Mises en situation, mises en situation à partir de cas apportés par les participants
Evaluation des acquis
- Test de connaissances et exercice oral sur le thème de la formation
- Remise du bilan personnalisé
Remise d’un lexique
- Toute personne travaillant dans des enseignes susceptibles de recevoir des clients chinois
- Avoir un niveau A2 (Pre-Intermédiaire) correspondant au Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues de préférence
- Formation en groupe de 5 personnes maximum
- Outils interactifs de formation (jeux de rôle, mises en situation…)
- Supports audio et vidéo
- Intervenants natifs de Chine
- Remise d’un lexique