Quels livres sont à conseiller pour apprendre la langue des signes bébé

Communiquer avec son bébé par les gestes quand la parole n’est pas acquise – même pour de simples mots – est et restera toujours une chose merveilleuse. Quel cadeau fantastique que celui de la communication avec son enfant. C’est autant un épanouissement pour les plus petits que pour les plus grands. 

De nombreuses formations existent aujourd’hui pour vous apprendre les bons gestes de manière à parler à votre enfant sans utiliser la parole (même si nous vous encourageons vivement à associer la parole à vos signes). 

Manque de moyens, manque de temps, c’est pas très grave. 

Pour pallier ça on trouve dans le commerce une large bibliothèque d’ouvrages, de livres spécialisés dans l’apprentissage de la langue des signes pour bébé.

Et pour vous faciliter la tâche dans votre recherche du meilleur livre pour apprendre à signer avec bébé, on vous a fait notre propre sélection des ouvrages qui pourraient vous convenir. 

Le grand guide des signes avec bébé – Marie Cao – éditions Marabout

Ce livre est un incontournable, si vous ne deviez n’en avoir qu’un ça serait celui-ci. Premièrement parce que son autrice – Marie Cao – est une interprète LSF professionnelle ce qui est rassurant lorsque l’on cherche à apprendre un nouveau langage. Rien de pire que d’avoir entre les mains un livre écrit par une personne qui ne connaît pas son sujet. 

Deuxièmement, ce livre est intéressant par sa richesse d’information. Dans cet ouvrage vous allez vraiment découvrir l’univers de la langue des signes pour bébé sans pour autant renier sur “la technique”, les aspects plus profonds de cette méthode de communication. 

Le grand guide des signes avec bébé - Marie Cao
115 signes du quotidien

115 signes du quotidien en crèche, à l’école ou à la maison – Sara Nevoltris – éditions Un autre reg’Art

Autre livre écrit par une praticienne quotidienne de la langue des signes. Dans son livre Sara Nevoltris nous amène directement à apprendre plus d’une centaine de signes pour communiquer avec les enfants. 

Fort de son expérience d’éducatrice spécialisée, l’autrice exprime sa méthodologie pour apprendre à signer et communiquer avec les enfants, dans un registre public et privé puisque l’on aborde les différents signes utilisés à l’école et à la maison. 

 

100 cartes pour apprendre à signer avec bébé: Aidez votre enfant à s’exprimer avant même d’avoir acquis la parole – Isabelle Cottenceau – éditions Hachette

 

Ce livre est plus qu’un livre, on peut l’appeler un coffret. Un ouvrage fait autant pour les parents désireux d’apprendre la langue des signes bébé que pour les enfants désireux de s’aventurer dans un univers fait de dessins et de couleurs. 

Parce que oui, la force de ce livre c’est que les mots sont accompagnés d’illustrations sous la forme de petites cartes. Un moyen ludique pour petits et grands d’apprendre à signer.

100 cartes pour apprendre à signer avec bébé: Aidez votre enfant à s'exprimer avant même d'avoir acquis la parole - Isabelle Cottenceau - éditions Hachette
2021-01-15T10:01:12+01:00
Demander
une information
Obtenir un devis
dès l'analyse de votre demande réalisée
être rappelé
gratuitement pour un conseil

    demander une information

    MadameMonsieur




      obtenir un devis sous 24h

      MadameMonsieur




        demander à être rappelé

        MadameMonsieur