Quelques applications pour apprendre la langue des signes bébé

Les moyens d’apprendre à communiquer avec votre bébé sont nombreux. Livres, applications, formations, fiches pdf, ces moyens, gratuits ou payants sont une excellente solution pour savoir signer et parler avec son petit être. 

Aujourd’hui c’est aux applications que nous accordons du crédit. Un vaste champ d’applications sur Android ou IOS est disponible à tous les parents désireux d’apprendre par eux-même ou de consolider leur expérience dans la langue des signes bébé. 

Il faut avouer toutefois que le nombre d’applications spécifiques à l’apprentissage de la langue des signes bébé est très réduit par rapport à la “traditionnelle” LSF. 

On vous a tout de même préparé une sélection d’app gratuites et payantes que vous pourrez télécharger sur votre smartphone et vous préparer à mieux communiquer avec votre bébé par les gestes. 

app bébé signe

Bébé Signe

Parler avec son bébé par le geste, les gestes plutôt, devient de plus en plus courant. Et si vous ne vous y êtes pas encore mis, on vous conseille vivement de télécharger Bébé Signe. 

Disponible gratuitement sur iOS et Android, Bébé Signe intègre une méthodologie simple basée essentiellement sur de la vidéo accompagnée de commentaires éditoriaux. Vous pouvez donc plus rapidement apprendre et maîtriser les gestes / mots et surtout les expressions faciales, qui sont une partie importante de l’apprentissage de la langue des signes bébé mais aussi de la LSF. 

Pour vous repérer, un niveau de difficulté est attribué pour chaque signe. Avec la version basique de Bébé Signe, vous pourrez vous accoutumer à vingt mots tout au plus. En revanche, vous devrez vous acquitter d’une certaine somme si vous souhaitez consulter et vous servir de packs de mots rassemblés par thématiques.

Application Bébé Signe, gratuite sous iOS et Android. Possibilité d’acheter des « packs » de mots supplémentaires (à 2,99 € l’unité).

LittleBunBao Signe

Créé par un interprète en LSF, Marie Cao pour ne pas la citer, LittleBunBao Signe est ce qu’on pourrait appeler une référence. D’ailleurs avec cette application, Marie Cao n’en est pas à son coup d’essai puisqu’elle a déjà édité un livre sur le sujet de la langue des signes. 

Pour cette application, l’apprentissage de la langue des signes bébé englobe une méthodologie simple, on va à l’essentiel. Communiquer avec bébé par les gestes doit rester un apprentissage simple, un apprentissage par le plaisir. 

Avec LittleBunBao, vous pouvez d’ores et déjà commencer à apprendre les premiers signes pour parler avec votre bébé mais vous pouvez aussi trouver des niveaux plus complexes pour approfondir vos connaissances. 

Application Littlebunbao Signe, disponible sous iOS et Android. Si l’application en elle-même est gratuite, elle nécessite un abonnement payant pour avoir accès à son contenu : application payante 2,49€

LittleBunBao Signe
2021-01-20T16:48:26+01:00
Demander
une information
Obtenir un devis
dès l'analyse de votre demande réalisée
être rappelé
gratuitement pour un conseil

    demander une information

    MadameMonsieur




      obtenir un devis sous 24h

      MadameMonsieur




        demander à être rappelé

        MadameMonsieur