Objectifs de la formation
– Accueillir une clientèle sourde ou malentendante en magasin, musée, restaurant etc…
– Appréhender l’ensemble des caractéristiques de la langue des signes Française
– Connaître les signes de base de l’accueil et de la vente
Durée de la formation
1 journée
Programme de la formation
Bases de la Langue des Signes Française
– Comprendre le monde de la surdité : les difficultés et problématiques
– Comprendre les fondamentaux de la LSF
– Maîtriser la dimension corporelle de la LSF
– Savoir communiquer dans des situations d’accueil en utilisant des signes et les expressions faciales.
– Mise en situation par des jeux de rôle
Les Signes relatifs à la vente
– Maîtriser les signes d’accueil, de questionnement
– Savoir compter en langue des signes Française
– Mises en situation : exercices collectifs à partir de cas pratiques
Accueillir des clients sourds et malentendants
– Connaître des astuces d’accueil : aller à l’essentiel
– Maîtriser les signes de base de l’accueil, de l’argent, des nombres
– Exercices oraux avec supports vidéo
– S’entraîner : la précision et la fluidité des signes
Evaluation des acquis
– Test de connaissances et exercice oral sur le thème de la formation
– Remise du bilan personnalisé
Remise d’un lexique
Pour qui est destinée cette formation ?
Toute personne susceptible de recevoir des clients sourds ou malentendants
Les + de la formation
– Formation en groupe de 5 personnes maximum
– Outils interactifs de formation (jeux de rôle, mises en situation…)
– Supports vidéo
– Intervenants bilingues
– Remise d’un lexique
Nous concevons des formations à la carte et des ateliers de formations spécifiques. Pour bénéficier de notre approche sur mesure